Actualités

30.10.15
Non à une diminution du personnel dans les structures d'accueil préscolaire

Frisbee et la Fédération des crèches et garderies fribourgeoises s'inquiètent de la diminution du personnel prévue par les nouvelles directives sur les structures d'accueil préscolaire.



La Direction de la santé et des affaires sociales a mis en consultation de nouvelles directives sur les structures d’accueil préscolaire. Cette révision, mise au point avec l’Association des communes dans le cadre du programme de mesures structurelles et d’économies, prévoit notamment une diminution de l'équipe encadrante pour les enfants de 2 à 4 ans.

Frisbee soutient la position de la Fédération des crèches et garderies fribourgeoises (FCGF) – membre du réseau – et met en garde contre les impacts négatifs d'une baisse de la dotation en personnel. Ces nouvelles directives laissent présager une diminution de la qualité d'accueil et de la sécurité, une restriction des prestations offertes aux parents, une détérioration des conditions de travail et des pertes d'emplois. 

Des conséquences directes pour les enfants, les parents, les professionnels et l'économie !

Frisbee invite à consulter plus en détail la prise de position de la FCGF: Réponse à la consultation_directives accueil préscolaire.